Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2010-08-30T10:15:00+02:00

Astuce : TRIER

Publié par etre-une-femme

 

Je vous parle souvent de trier les tiroirs ou les placard ou les pièces ...

Voici ma façon de faire (que beaucoup de personnes utilises) :

 

1) Je sort tout ce qui se trouve dans le placard, tiroir, meuble ...

 

2) Je prend plusieurs cartons

- A remettre dans le placard, tiroir, meuble

- A ranger ailleur

- A donner/ A vendre

- A jetter

 

3) Ensuite je nettoie le placard, tiroir, meuble

 

4) Je remet dedant ce qu'y doit s'y trouver en essayant d'organiser au mieux l'espace disponible

 

5) Je RANGE correctement les affaire qui doivent se trouver dans les autres endroit

 

6) Je jette le sac poubelle

 

7) Je donne tout ce que je peu donner (je met beaucoup de coté pour donner au resto du coeur vers chez moi : je convien avec eux une date pour leur ammener les affaires) et met des article sur le bon coin lorsqu'il y a des choses a vendre

Voir les commentaires

2010-08-26T06:37:00+02:00

MISSION : ENTREE : LA PENDERIE

Publié par etre-une-femme

J'ai testé le home organiser : illustration représentant une femme au milieu de ses tas de vêtements 

 

 

1) Grand trie de la penderie de l'entrée

- Je vide toute l'armoire

- Je vérifie l'tat des blousons, des écharpes, gants, bonnet, des combinaison de ski, des sac a dosn ...

- Je trie,ce que je garde,ce que je jette, ce que je met de côté "a donner"

- Je vérifie l'état de mes ceintre (ai-je besoin d'en racheter ??)

- Je sort ce qui se trouve dans mes boites de rangement, j'aère, je trie, je range

- Je remet ce que je garde dans la penderie et je prépare les vêtement d'automne (veste, foulard ...)

 

ceintres avec vêtements dans placard pour sujet bons plans sur home organiser

 

Voir les commentaires

2010-08-24T09:22:00+02:00

CHECK LIST : REPARTITION DES TACHES MENAGERE

Publié par etre-une-femme

famille-menage1.png

 

Voici un petit exemple de planning permettant de répartir les tâches ménagère entre les membres de la famille

 

  LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI DIMANCHE
REPAS              
Préparer petit déj  Arnaud  Arnaud Arnaud   Jess  Arnaud Jess  Jess 
Ranger petit déj  Jess  Jess  Jess  Arnaud  Jess  Arnaud

Arnaud 

Préparer repas midi              
Débarasser repas midi              
Préparer repas soir              
Ranger repas soir              
Changer la poubelle              
Courses              
Ranger les courses              
LINGE              
Trier le linge              
Faire machine              
Etendre le linge              
Repasser le linge              
Ranger linge dans armoires              
MENAGE              
Entrée, salon, salle à manger              
Salle de bain, WC              
Chambres, Bureau              
Cuisine              
Buanderie              
Papiers              
Comptes              
Photos              
Ordinateur              

Voir les commentaires

2010-08-24T08:15:00+02:00

SIMPLIFICATION DE LA METHODE DE AOUT

Publié par etre-une-femme

 

En appliquant la méthode que j'ai proposer en aout et que je trouve super, je me suis aperçue qu'il y avait trop de fiches entre les fiche des tâches par zone, le tableau mensuel, trimestriel et annuel ... et donc que c'était difficile de savoir ou on en était je propose donc une autre solution.

 

Les tâche à effectuer toutes les semaines sont intégrées dans mon planning "semaine par semaine" :

 

LUNDI : ENTREE / COULOIR / SALON / SALLE A MANGER
- SOLS ET SURFACES A FOND
- ENTREE :
Passer l'aspirateur sur le tapis, vider les poches des blousons, vider et nettoyer les sacs a mains et cartables, Nettoyer les chaussures sales et ranger les chaussures, nettoyer les miroirs, vérifier la sonnette, nettoyer le porte parapluie / nettoyer le téléphone
- SALON:
Nettoyer écran de télé, lecteur DVD et Jeux (playstation) / épousseter les bibelots, cadres, miroirs / nettoyer la table basse/ nettoyer canapé, fauteuils / trier magazine et journaux/ nettoyer la cheminée 

- SALLE A MANGER: nettoyer la table et les chaises
- AROSER LES PLANTES + épousseter les feuilles  
MARDI : SALLE DE BAIN / WC
- SOL ET SURFACES
- SALLE DE BAIN :
changer les serviettes de bain / nettoyer le rideau de douche ou la porte de la douche/ laver le tapis/  vider et laver la poubelle/ laver le miroir/  laver la robinetterie et les joints/ nettoyer le verre a dents et brosses a cheveux/ Jetter les flacons et boites vide/ Siphon et détartrer si besoin/ désodoriser
- WC :
désinfecter cuvette, brosse, chasse d'eau ... / laver et vider la poubelle/ désodoriser  

MERCREDI : CHAMBRE / SALLE DE JEU / BUREAU / BIBLIOTHEQUE
- SOL ET SURFACES A FOND + RAMASSER CE QUI TRAINE (jouets)
- nettoyer les miroirs, bibelots, sous le lit ...

JEUDI : CUISINE / GARDE MANGER
- SOL ET SURFACES A FOND
- CUISINE : nettoyer le siphon/ nettoyer les miroirs/ nettoyer la table et les chaises/ nettoyer l'evier/ trier sous l'évier/ nettoyer plaque de cuisson/ nettoyer ma hotte/ nettoyer plan de travail/ nettoyer l'électroménager dont je me suis servie/ nettoyer et ranger le frigo/ nettoyer le four micro onde/ vider et nettoyer la poubelle
- GARDE MANGER :
mettre a jour la liste / ranger / jetter tout ce qui est périmé/ trier le frigo et le congélateur
- Désodoriser

- Nettoyer les gamelles des animaux

- Etablir les menus de la semaine suivante 

VENDREDI: PAPIERS / COURSES
- Bureau / Bibliothèque : je range ce qui traine / je nettoie surface et sol / Epousseter livres de la bibli, bibelots, pots a crayon/ jeter les stylos hors d'usage

je vérifie la réserve: cartouche encre, papier, timbre, enveloppes, fournitures

je vide la poubelle
- Papiers : je trie les papiers que j'ai reçu cette semaine, le jette, traite et classe tous ces papiers
- Comptes: je fais mon cahier de compte et je regarde ou j'en suis dans mon budget, dans mes objectifs ...
Je vérifie que toutes les factures on été payées
- Ordinateur: je trie les fichiers reçu, je met à jour mes favoris, je met sur ordi mes photos prise durant la semaine, je trie également celles que je mettrais à développer, je trie mes e-mail, je remet du papier dans l'imprimante ....
Faire développer les photos et les ranger dans l'album si besoin
Je met sur CD les documents à concerver
- Menus et liste de courses:
je prépare les menus pour la semaine suivante et pour cela je peu m'aider de mon classeur cuisine avec les idées menus. Je prépare également la liste de course en fonction des menus et à l'aide des inventaires frigo, congèle, garde manger.
- Agenda: je notte mes rendez vous a venir + ce que je devrais faire impérativement la semaine prochaine. 
+ COURSES

SAMEDI: LINGE / BUANDERIE
- SOL ET SURFACE A FOND : je vérifie le stock de lessive, je nettoie dessus la machine à laver, je lave balais et serpillère
- LINGE : 
je tie le linge, je le lave, je le repasse et je le range
- SECHE LINGE : je vérifie le filtre et le nettoie  

DIMANCHE: REPOS / VOITURE
- JE FAIS LE POINT SUR MA VOITURE : Essence, niveaux, pneu ...
- JE CONTINUE MES OBJECTIFS DE 2010 (1 recette, 1 page de scrap, 1 sortie ...

 

Pour les tâches MENSUEL, TRIMESTRIEL, ANNUEL, J'ai créée un autre tableau qui permet de facilité le suivis (fais ou pas fais et quand). A vous de l'aménager selon vos tâches, vos objectifs  

                                         ZONE 1 :

 

PERIODICITE A FAIRE MOIS
J F M A M J J A S O N D
MENSUEL                          
BI MENSUEL                          
TRIMESTRIEL                          
2x PAR AN                          
ANNUEL                          

 

  VOUS POUVEZ TELECHARGER MES FICHES ICI : http://etre-une-femme.over-blog.fr/album-1737263.html

Voir les commentaires

2010-08-23T13:05:00+02:00

MISSIONS SPORT

Publié par etre-une-femme

 

TOUTES LES SEMAINES : Voici mon petit programme pour garder la forme

1) Faire 1 fois, un footing de 4km

sem 1 : 45mn

sem 2 : 42mn

sem 3 : 41 mn

 

2) Faire au moin 1 fois un footing de 2km

sem 1: 14.57 mn

sem 2: 12.57 / 12.04mn

sem 3: 11.11 mn

 

3) Faire 50 abdos dans la semaine

 

le petit + : je fais 2 entrainements de foot et parfois un match le week end

 

 

Voir les commentaires

2010-08-17T10:47:00+02:00

Préparatifs pour fêter mon anniversaire

Publié par etre-une-femme

 

1) Définir une date pour le fêter : OK : Le 21 Aout

2) Définir le nombre d'inviter : OK : 50 personnes

3) Etablir un budget : OK

4) Réserver une salle : OK : Salle de St D.

5) Trouver une Sono ou un DJ : OK : Mon ordinateur + Enceintes + un ami qui fera le DJ

6) Qu'est ce qu'on mange ?: OK: Pizza, bonbon, chips, gâteau d'annif + bière, ponch et boissons non alcoolisées

7) Envoyer les invitations: OK

le samedi 21 août à 19 heure à la salle des fêtes de Saint-Dizier-l'Evèque, Jessica fêtera ses 20 ans et Tiphaine ses 18 ans.

Vous êtes invités à cette big teuf!!

Bière et punch couleront à flot, pour les alcools forts merci d'apporter une bouteille de votre choix.

Pour la bouffe veuillez nous indiquez si vous ramener des gâteaux salés ou sucrés !! Nous nous occupons des p'tits croissants, et divers amuse-bouche ainsi qu'un GROOOOOOOOOOOOS gâteau d'anniversaire!!

Pour tous les fin ronds qui ne pourront pas reprendre leur voiture, prévoyez les sacs de couchages et les matelas pour" dormir" sur place (et les seaux pour craquer votre peau mdr!!)

Les platines seront enflammées par DJ NoOo et DJ Susu!!

Et c'est parti pour le shoooooooooow =DDD!!!!

8) Savoir qui vient Exactement

9) Le Gâteaux d'anniversaire: OK : Commandé

10) De quoi j'ai besoin au niveau déco : OK :Nappe, assiettes, verres, Guirlandes, Ballons, Panneau fait maison avec des photos de nous 2 étant petites, livre d'or pour y écrire des petits mess !

11) Faire la liste de courses: OK

12) Faire les courses: OK

13) Récupérer les clés de la salle

14) Installer la salle

15) Prévoir ce qu'il faut pour nettoyer la salle + Installer des poubelles a dispo dans la salle + Cendrier dehors pour les fumeur (pas de mégot par terre !!!!!!)

16) Aller chercher un cadeau pour ma soeur pour marquer le coup : OK : un carton d'une trentaine de cadeaux tous emballés séparément et attachés avec une ficelle (des petites conneries a offrir) avec comme dernier cadeau au bout de la ficelle UN APPAREIL PHOTO NUMERIQUE

Voir les commentaires

2010-08-16T20:12:00+02:00

DESSERT RAPIDE

Publié par etre-une-femme

 

DSC02957.JPG

 

 

1) Mettez la moitié d'un banane dans une petite verrine

2) Ajouter 1 cuillère à soupe de noix de coco râpé

3) Ajouter 2 cuillères à soupe de pépite de chocolat

4) Faire chauffer 30 seconde au micro-onde puissance max

5) Savourer !!!!

Voir les commentaires

2010-08-14T18:26:00+02:00

Pain Perdu

Publié par etre-une-femme

DSC02954---Copie.JPG

 DSC02951---Copie.JPG

DSC02953---Copie.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour 2 personne :

4 tranches de pain long

2 oeufs

40g de sucre en poudre

20cl de lait

1/2 sachet de sucre vanillé

2 noisettes de beurre

 

1) Dans une assiette creuse, battre les oeufs en omelette avec le sucre.

2) Dans un saladier versez le lait et mélangez-le bien avec le sucre vanillé.

3) Dans une poêle, faites fondre 1 noisette de beurre à feu moyen. plongez les tranches de pain dan le lait vanillé puis dans les oeufs battus.

4) Déposez chaque tranche dans la poêle t faites-les dorer quelque instants de chaque côté.

5) Posez vos tranche de pain perdu sur un plat et servez chaud (vous pouvez ajouter : du sucre glace, du nutella, de la confiture ...)

Voir les commentaires

2010-08-12T18:20:00+02:00

recette pour déutants

Publié par etre-une-femme

DSC02936.JPG

 

CAROTTES + PATATES

1) coupez les carottes et les patates

2) dans une casserole faire revenir un morceau d'oignon dans de l'huile.

3) ajouter les légumes, les faire revenir 3 min

4) recouvrir les légumes d'eau

5) laisser chauffer jusqu'a ce que l'eau boue

6) une fois que l'eau boue, ralentir le feu et laisser mijotter

7) quand les carottes et les patates sont cuites, les passer à l'aide d'une passoire

 

COTES DE PORC

1) faire chauffer un morceau d'astra dans une poêle

2) faire griller vos côtes de porc (utiliser un couvercle adapter a votre poêle)

3) saler les 2 faces

4) une fois vos côtes grillées, ajouter un oignon que vous laissez revenir

5) laisser chauffer à feu vif

6) ajouter de l'eau pour presque recouvrir la viande

7) sel, ail, poivre

8) laisser cuire à feu doux

Voir les commentaires

2010-08-12T10:23:00+02:00

MISSION : ORGANISER SA TROUSSE DE TOILETTE

Publié par etre-une-femme

 

 

 

 

1) La trousse de toilette

JE LA VIE COMPLETEMENT

JE LA MET A LA MACHINE A LAVER

JE JETTE TOUT CE QUI EST PERIME OU TOUT CE QUE JE N'UTILISE PLUS

JE NETTOIE TOUT CE QUE JE GARDE

JE MET DEDANT

- Ma brosse à dent et mon dentifirce (comme ca quand je part en vacance c'est dejà dedant et le reste du temps j'en ai une autre à la maison)

- Mon rasoir

- Un mini paquet de lingette + deux serviettes hygiénique (de secour)

- 5 paires de lentilles

- Mon parfum et mon déodorant

- Pour les cheveux : Ma brosse, un peigne, 4 barettes, 1 chouchou, un pot de gel

- Pour les ongles: un coupe ongle, une lime, un nettoie ongle, un vernis à ongle, du dissolvan sans acétone

- Mouchoirs

DANS UNE AUTRE TROUSSE JE MET LE SURPLUS QUE JE PEUT GARDER

JE NOTE SUR MA LISTE "A ACHETER" CE QUI ME MANQUE   

J'ENTRETIENT MA TROUSSE REGUILIEREMENT

 

2) La trousse de maquillage :

JE SORT TOUS MES PRODUITS ET JE PASSE MA TROUSSE A LA MACHINE A LAVER

JE JETTE CE QU EST CASSE, ABIME, PERIME

JE NOTE LA DATE D'OUVERTURE SUR MES TUBES

JE NETTOIE MES PINCEUX AVEC DU SAVON DOUX, JE LES ESSUIE DANS UNE SERVIETTE ET JE LES LAISSE SECHER A L'AIR

JE NETTOIE TOUS MES TUBES, BOITES DE MAQUILLAGE ET LA TETE DE MON FOND DE TEINT

JE MET DEDANT

- Une petite glace

- Pour le teint : mon fond de teint, ma poudre libre, mon blush, mon pinceau applicateur

- Pour les yeux : mon fard à paupière (je laisse 1 seule palette), mon eye liner, mon mascara, mon crayon, mon pinceau applicateur, un taille crayon

- Pour les lèvre: un rouge à lèvre, un gloss, un stick à lèvre

- lingettes démaquillantes

DANS UNE TROUSSE QUI RESTE A LA SALLE DE BAIN

- Tous les autres maquillages et accessoires

JE NOTE SUR MA LISTE "A ACHETER" CE QUI ME MANQUE

J'ENTRETIENT MA TROUSSE REGUILIEREMENT

 

3) L'armoire de toilette

DANS UN PREMIER TEMPS

- Ma trousse de toilette pour les déplacement + Ma trousse de maquillage dedant (Fete chez des amis, ou les aller-retour à rouffach)

- un petit panier dans lequelle j'ai tout mon maquillage (tout mes rouges à lèvre, vernis à ongle ....)

- La trousse des affaire de toilette en surplus (boite de 90 lentilles, barrettes, chouchou, lames de rasoir ...)

- Dans un petit panier j'y met tous mes echantillons !

ENSUITE :

JE VIDE MON ARMOIRE DE TOILETTE

JE LA NETTOIE

JE TRIE CE QUE JE JETTE ET CE QUE JE GARDE

JE NETTOIE CE QUE JE GARDE

PUIS, JE MET DANS MON ARMOIRE

- Mon parfum du week end

- Gel douche, Gommage pour le corp, Crème pour le corp

- Shamoing, Démélant, Masque pour les cheveux, Sèche cheveux, Lisseur, Laque pour les cheveux

- Coton, Démaquillant, Crème pour le visage

- Serviettes hygiènique, Tampons, Lingettes

- Mouchoirs

JE NOTE SUR MA LISTE "A ACHETER" CE QUI ME MANQUE

J'ENTRETIENT MA TROUSSE REGUILIEREMENT

 

Résultat de ce grand trie :

- J'ai remplie 1 sac poubelle

- J'ai retrouvé plein de bijoux que j'ai mis de coté pour les trier et les ranger

- J'ai retrouver plein d'échantillons de parfum à tester pendant les vacances

- J'ai retrouver 2,87 euros

 

Tout ce qu'il faut pour être heureux

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog