Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-08-14T08:35:00+02:00

PRÉPARER 2013

Publié par etre-une-femme

401555_108024676021750_1944531472_n.jpg

 

Pour celles qui le peuvent on profite pour prendre un peu d'avance pour 2013 :)

 

1 - La première étape : Quels sont mes objectifs ??

La première chose à faire est de se fixer des objectifs sur 1 année selon différentes catégories :

Organisation, Finances, Vie professionnelle, Vie de couple, Vie sociale, Sport et Loisirs, Soins de soi ...

Dans chaune de ses catégorie fixez vous des objectifs. Ce sont vos objectifs de vie. Ce sera votre source de motivation durant l'année à venir :)

=> Mes objectifs : http://etre-une-femme.over-blog.fr/article-nouvelle-vie-nouvelles-resolutions-98255019.html

 

2- Deuxième étape : Achat et Création de mes outils.


- l'agenda : dans mon agenda je noter tous mes rendez-vous fixes, mes horaires de boulot, les repas de famille, les anniversaires ... Tout ce qui à une date fixe, ce qui est plannifier.

Il est à consulter tous les soir avant d'aller se coucher et tout les matin en se levant

=> http://etre-une-femme.over-blog.fr/article-agenda-2-82042487.html

 

- Le petit carnet: Il est là pour noter tout ce qui me passe par la tête: Il faut que je fasse ..., un jour j'aimerais ..., je dois acheter ...

Il est à consulter tous les soir avant de se coucher afin de plannifier dans mon agenda les tâches que j'ai inscrites dedant tout au long de la journée. Je laisse de côté dans ce carnet les tâches à réaliser "un jour", elle seront à plannifier pour les jours où j'aurais le temps ou l'argent nécéssaire.


- Ma fiche du jour: Qui me permet de voir mes objectifs ménage du jour.

=> http://etre-une-femme.over-blog.fr/article-methode-organisation-simplifier-par-clara-et-moi-45560724.html


- Mes classeur maison :

Le classeur maison : avec toutes les infos importantes dedant (coordonnée assurances, banques ...)

=> http://etre-une-femme.over-blog.fr/article-janvier-2010-le-classeur-maison-42191585.html


Le classeur truc et astuces: dans lequel je range toutes les astuces que j'imprime ou que je découpe dans les magazines

=> http://etre-une-femme.over-blog.fr/article-janvier-classeur-menage-et-articles-imprimes-42193379.html


Le classeur loisirs et projets : dans lequels j'ai toutes mes check liste d'organisation : Vacances / Noel / Halloween / Anniversaires / Sorties ...

=> http://etre-une-femme.over-blog.fr/article-mon-agenda-43699957.html


Le classeur cuisine : dans lequel j'ai toutes mes recettes, les recette que j'aimerais réaliser, des idées de menus, des idées de décos de table ..

=> http://etre-une-femme.over-blog.fr/article-janvier-2010-mon-classeur-cuisine-42193101.html

 

3- J'organise mes tâches ménagères

 - Dans un premier temps je prend une feuille de papier par pièce de la maison et je notte pour chacune des pièces toutes les tâches ménagères que je dois réaliser puis je les classe en fonction de leur fréquence.

Je détail par exemple pour la cuisine : les tâches hebdomadaires, les tâches mensuelles, les tâches trimestrielles, les tâches annuelles

- Dans un second temps je divise ma maison en plusieurs zones :

Zone 1 : entrée, salon, salle à manger

Zone 2: Cuisine

Zone 3: Salle de bain, WC, Buanderie

Zone 4: Chambres, bureau, salle de jeux

Zone 5: Garage, Jardin, Voiture

 

- Grâce à ces fiche je vais créer :

Mes routines : choses à faires tous les jour (matin et soir)

=> http://etre-une-femme.over-blog.fr/article-janvier-2010-classeur-maison-les-routines-42192060.html


Mon planning ménager de la semaine : Fiche ménage hebdo

=> http://etre-une-femme.over-blog.fr/article-janvier-2010-classeur-maison-menage-par-jour-42192386.html


Mon planning de ménage par zone : Zone 1 : Cuisine : taches mensuelles + tâches trimestrielle + tâches annuelles

=> http://etre-une-femme.over-blog.fr/article-janvier-2010-menage-par-zone-42192563.html

 

4- Je fais ma CL "A FAIRE EN JANVIER", Je prend de l'avance : 

 

- Je fais ma CL "A FAIRE EN JANVIER"

- Etablir la liste des tâches ménagère prévues pour 2013 


 Si j'ai du temps avant janvier pendants les vacances de noël :

- Trier :

* les photos 2012 : Les classer dnas l'ordinateur, les développer, les classer dans un album, changer les photos des cadres

* les musiques 2012 : Je me fais une compile avec les musique de 2012, je trie et classe dans l'ordinateur mes musique, je fait les pochette de mes cd (avec les titres des chansons sur le cd), je récupère les cd prêtés.

* les films 2012 : Je revends ceux que je ne veux plus, je classe ceux sur qui sont sur l'ordinateur dans un dossier, je récupère les CD prêtés, je note sur une liste les film à regarder.

* les papiers de 2012 : je trie, traite et classe les papiers 2012

* l'ordinateur (formater ou trier les dossiers)

 

5- Je commence à m'organiser :

J'apprend petit à petit à :

- Me lever 1h avant toute la petite famille (pour prendre du temps pour moi !!)

- Utiliser mes support organisation:

Tous les jour je jongle entre mon agenda, mon carnet et ma fiche du jour

J'apprend à utiliser mes classeurs

J'apprend à Créer mes menus et listes de courses, Gérer mon budget, Gérer mes papiers ...

- Je prend l'habitude de préparer à l'avance tout ce qui peu l'être : Vêtement et affaire de boulot le soir pour le lendemain, Repas du lendemain midi préparer le soir si possible, Je m'avance dans mon ménage ou d'autres tâche si j'ai un peu de temps ...

- Délégur les tâches et impliquer la famille dans les tâches ménagères

- Organiser mes affaires : "une place pour caque chose"

- Anticiper les imprévus: je me garde du temps pour d'éventuels imprévus : embouteillage, coup de téléphone d'une ami qui déprime ...

- Occuper mon temps : en salle d'attente, dans le bus ...

- Faire le point:

Tous les soir : sur ma journée et les tâches accomplies

Une fois par semaine : sur la selaine qui vient de s'écouler

Une fois par mois : sur mes objectifs de l'année

 

Voir les commentaires

2011-08-06T08:47:00+02:00

Tortilla à base de chips

Publié par etre-une-femme

Tortilla à base de chips 

Recette Top Chef

 

SAM_1346.JPG

 

Ingrédients:

 

1 paquet de chips (de 125gr)

4 oeufs 

1/2 bouquet de coriandre

1 gousse d'ail

1 pincée de piment d'Espelette

poivre

120 gr de saumon fumé

1 cuillère à soupe d' huile d'olive


Recette :

 

1 – Découper le saumon fumé en rubans et les mettre sur des pics d’apéritif. Tailler finement les chutes de saumon afin de les incorporer plus tard à la tortilla.

2 – Percer le paquet de chips à l’aide d’une pointe de couteau afin de pouvoir les écraser dans le paquet, puis les verser dans un saladier.

3 – Dans un autre saladier, casser les œufs et les battre vigoureusement.

4 - Hacher la coriandre. Ecraser la gousse d’ail et la hacher finement.

5 – Verser les œufs sur les chips. Ajouter la coriandre, l’ail haché, du poivre et une pincée de piment d’Espelette.

6 – Faire chauffer de l’huile dans une poêle sur feu doux. Verser la préparation et laisser cuire 3 min d’un côté, puis 1 min de l’autre. Egaliser les bords avec le dos d’une fourchette.

7 – Découper la tortilla en petits morceaux et piquer sur chacun d’eux un pic à apéritif garni d’une lamelle de saumon. Ajoutez-y quelques gouttes de citron.

 

Voir les commentaires

2011-08-05T09:54:00+02:00

Check liste : Une journée au lac

Publié par etre-une-femme

 

Voici ma check liste des indispensables pour aller au lac :

 

- Glacière / Sac de plage

- Une petite pochette pour y mettre : Argent, Briquet, Peigne, Clé de voiture, Tel portable

- Appareil photo

 

- Bouteille d'eau fraîche

- Quelques biscuits

 

- Casquette

- Lunettes de soleil

- Maillot de bain

- Serviette de bain

- Sandalettes / Tongues

 

- Crème solaire / Monoï

- Un petit sac poubelle

- Mouchoirs

- Ballon / Raquettes / Jeu de carte / un bon bouquin / mot fléchés ...

- Mini trousse de secour : pansement + désinfectant

 

Et vous que rajouteriez-vous ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog