Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2010-09-18T11:02:00+02:00

ROULES JAMBON-BOURSIN

Publié par etre-une-femme

IMAGES-2-4127.JPG

 

1 pâte feuilletée

1 paquet de 6 tranches de Jambon

1 Gros Boursin

1 paquet de gruyère rapé

Poivre

 

1) Recouvrir la pâte feuilletée de jambon

2) Tartiner de boursin et ajouter le poivre

3) Ajouter le gruyère rapé

4) Roulé le tout pour former un boudin

5) Couper des tranches d'environ 7mm

5) Enfourner a 180°C jusqu'a ce que ce soit doré

 

Voir les commentaires

2010-09-18T08:44:00+02:00

ROSES DES SABLES

Publié par etre-une-femme

IMAGES-2-4129.JPG

 

Chocolat patissier 250g (1 tablette)

A Peu Près 1/2 Paquet de Corn Flakes

 

1) faire fondre le chocolat au bain marie

2) retirer du feu

3) ajouter au fur et à mesure les corn flakes, mélanger

4) une fois les céréales recouvertes faites des petits tas

5) Mettez au frigo

6) dégustez !!!

Voir les commentaires

2010-09-07T10:53:00+02:00

UNE ANNEE POUR TOUT CHANGER : MA METHODE

Publié par etre-une-femme

1227575932chemin.jpg

Coucou les filles !

J'ai essayer de créer une méthode qui permet en 1 année, petits pas par petits pas de venir à bout du désordre. Une méthode pour mieux organiser ses journée, les plannifier. Une méthode qui nous permettrais de se fixer des objectifs de vie et de les tenir ! Une méthode qui soulagerais notre stress au quotidien ! Par ce que nous ne sommes pas parfaite mais qu'on fait de notre mieux !!!!!

PRINCIPE DE MA METHODE :

1 - Dans un premier temps

- prend 1 page par pièce de la maison avec 4 colones ( tâche à éffectuer /fréquence / rnalière, mensuelle, hebdo ... / durée de la tâche / qui peu l'accomplir : enfant, chouchou ...) Ensuite je rempli ses colone de manière la plus détaillé possible puis je met ces fiches de côté

- Je prend une feuille ou je fixe mes objectifs à l'année : je détaille tout, je les classe par catégorie (social, ménage, organisation, loisir, soin de soi, sport, vie professionnelle, vie personnelle ...)

 


2 - Le mois de janvier est dédié à la mise en place de ma méthode

Dans un premier temps je vais apprendre à jongler entre liste de choses à faire, agenda et carnet

- Je vais apprendre à me faire une liste de choses à faire tous les jours

- Je vais ensuite apprendre à jongler entre mon agenda avec mon planning par heure (boulot, rendez vous, anniversaire ...) et ma liste de choses à faire dans la journée

- Je rajoute également un petit carnet dans lequel je note ce que je dois ou j'aimerais faire mais qui n'est pas urgent (ex: j'aimerais faire une journée patinoire)

Dans un second temps je vais créer mes classeurs: Casseur famille / Classeur astuce organisation, Classeur recettes / Classeur projets en cour

Dans un troisième temps j'utilise mes fiche que j'ai fait par pièce puis je :

- créée mes routines : matin, midi, soir

- créée mon planning ménage hebdomadaire : ex: lundi : entrée, salon, salle à manger , Mardi : ...

- créee mon planning ménage mensuel et +

Enfin je comence à trier :

Mon bureau

Mes papiers

Mes photos

Mon ordinateur (favoris, documents, photo, films, musique ...)

Mon sac à main

Ma voiture

 

3 - Les mois qui suivent je vais trier, nettoyer, désemcombrer, réorganiser chacunes des pièces : 1 pièce par mois

- FEVRIER : cuisine

- MARS : entrée, salon, salle à manger

- AVRIL : Salle de bain, grenier

- MAI :

- JUIN:

 

COMMENT ???

- Je continue tous les  jours mes routines, mon ménage du jour, suivre mon planning de mon agenda avec ma liste de choses à faire et mes mission

- Puis j'ajoute tous les jours 20 mn pour la pièce du mois
- je prend plusieur boite
  * un carton (à ranger dans une autre pièce)
  * un carton ( à vendre ou à donner)
  * un carton (à stocker au grenier)
  * un gros sac poubelle (à jetter)
- je fait le tour de la pièce puis je met chaque objet qui traine dans la boite qui lui convient
- je choisi un tiroir ou un placard et je le vide
- je le nettoie (interieur et exterieur)
- je trie ce qui se trouvais dedant (garder, jetter, donner, vendre ...)
- je réorganise en essayant de voir comment je pourrais rendre le tiroir ou placard plus fonctionnel et en mettant a porté de main ce que j'utilise le plus souvent


4 - je plannifie par la suite mes tâches ménagères afin que le désordre ne puisse jamais revenir :

- Tous les jours je nettoie une pièce différente

- chaque semaine du mois est réservée a 1 zone (ensemble de pièces) en particulier

SEMAINE 1 : entrée, salon, salle a manger

SEMAINE 2 : cuisine

SEMAINE 3 : WC , salle de bain , couloirs

SEMAINE 4 ...

5 - j'apprend ensuite à: organiser mes menus, a organiser mes courses, a organiser mes papiers ...

6 - enfin, j'apprend a me servir tous les jours de mon agenda (agenda + fiche des choses a faire du jour), j'apprend a me servir des mes classeurs en effet maintenant que ma maison est organiser je peu mettre un peu d'orde dans ma vie : quel sont mes objectifs, comment organiser les grand moment  comment ne plus etre débordée par tou ce qu'il y a à faire ...

LORSQUE J'AURAIS FRANCHIE TOUTES SES ETAPE JE POURRAIS AVOIR UNE VIE NO STRESS

 

N'oublier pas :

- Vous pouvez vous avancer dans votre ménage les jours ou vous avez pus le temps que d'autre

- N'oublier jamais que si un jour vous n'avez pas eu le temps de tout faire ce n'est pas grave vous le ferez a un autre moment !!

- Ne plannifiez pas plus que ce que vous êtes capable d'accomplir en une journée


PRETE ?? c'est partie ...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog