Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-20T06:04:00+02:00

LE GRAND MENAGE DE PRINTEMPS

Publié par etre-une-femme

Coucou les filles !

 

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques en espérant que vous avez eu plein de chocolat !!!

 

00931.jpg

 

Aujourd'hui on va parler "grand ménage de printemps" ou "ménage approfondi". A l'époque ce grand ménage s'effectuait entre Avril et Mars lorsque l'on arrêtait de chauffer la maison. Traditionnellement, ce nettoyage consiste à ouvrir les fenêtres pour laisser sortir les poussières accumulées pendant l’hiver.

 

Une fois par an on reserve un (ou plusieurs) week-end de beau temps afin de dépoluer sa maison en famille. Chacun avec sa CL de tâches à accomplir en fonction de l'âge.

 

Vous êtes prêtes ?? Un peu de musique et c'est parti !!! 

 

Voici un exempe de CL des tâches à réaliser :

 

Je m'organise :

Je fais la CL des tâches à réaliser

 

Je m'équipe

Je prends de 3 sacs : A Jetter (sac poubelle), A donner / A vendre, A ranger ailleur et du matériel nécéssaire pour un bon ménage de printemps.

 

Je désencombre ma maison :

Je jette ou je donne :

- ce qui est cassé, abimé

- ce que je n'utilise plus

- ce que j'ai en 5-6 exemplaires  

- les bibelots encombrants

Je mets à jour mes CL : A donner à ..., A réparer, A vendre, A acheter

 

Pour chaque pièce :

Je nettoie les plafonds (j'enlève les toiles d'araignée)

Je nettoie mes lustres et luminaires

Je nettoie les murs, les portes et poignées de portes, les prises et les interrupteurs

Je décroche les cadres, miroirs, je les dépoussiére

Je décroche et nettoie les rideaux

Je nettoie les volets, les encadrements de fenêtre et les vitres

Je nettoie (et cire) les meubles, derrière les meubles et l'intérieur des meubles

Je nettoie les chaises et les canapés + les plaid, les coussins

Je nettoie les luminaires

Je nettoie les bibelots

Je dépoussiére et nettoie les radiateurs.

Je nettoie les sols, les pleintes, les tapis et les moquettes

J'aére toutes les pièces

 

Entrée :

Je nettoie la boîte à lettres et la sonnette

Je change les étiquettes portant mon nom

Je trie mes chaussures

Je trie le meuble de l'entrée 

 

Salon :

Je nettoie la petite table de salon et l'intérieur de la table (qui me sert de bar : je trie les bouteilles d'alcool)

Je nettoie la bibliothèque et les livres + je me débarasse des magasines et journeaux que je ne lit plus

Je trie les DC, DVD et jeux de PS 

Je nettoie la tv, les jeux et playstation, et le téléphone

J'allume une bougie pour parfumer la pièce 

 

Salle à manger

Je trie la vaisselle et la déco de table

 Je met un beau bouquet de fleurs sur la table

 

Les chambres:

J'aspire le saumier

Je retourne et nettoie le matelas

Je nettoie les draps, les couvertures, les couettes ainsi que les oreillés

Je trie l'armoire et les tiroirs : Je range les vêtements d'hivers et je sors les habilles pour l'été

J'allume une bougie pour parfumer la pièce 

 

La salle de bain / WC / Buanderie:

Je nettoie le WC, la chasse d'eau, la brosse à WC, le porte papier ...

Je nettoie la baignoire, le réceptacle de douche et ses joints, le lavabo

Je nettoie les conduits d'évacuation et le siphon du lavabo + Enlever le bouchon du trop-plein de la baignoire et le nettoyer

Je détartre la robinetterie + Dévisser l’embout du robinet et le débarrasser du calcaire

Je nettoie les joints de la baignoire et de carrelage

Je nettoie le rideau de douche + le tapis

 

Je nettoie l’armoire de toilette. Nettoyer le miroir et dépoussiérer l’arrière du celui-ci.

Je nettoie le verre à brosse à dents, le verre à pinceaux de maquillage

Je nettoie mes brosses à cheveux

Je nettoie la ventilation : Nettoyer soigneusement la grille d’aération

Je trie les serviettes et gants de toilette abimés

Je trie mes produits de beauté

Je trie mes bijoux

Je trie ma pharmacie

Je trie les produits d'entretien

J'allume une bougie pour parfumer la pièce

 

La cuisine :

Je nettoie les placards : Oter le papier posé sur le haut des étagères, nettoyer l’intérieur et l’extérieur et le dessus des placards.

Je nettoie les tiroirs : Sortir et nettoyer les tiroirs et glissières.

Je nettoie le frigo : dégivrer le congélateur et le nettoyer, nettoyer les joints et l’intérieur, nettoyer les grilles d’aération à fond. Jetter ce qui est périmé. Aérer le frigo

Je nettoie le congélateur : Je le dégivre, je jette ce qui est périmé (j'en profite pour noter des idées de repas pour les semaines à venir)

Je nettoie l'electroménager : les nettoyer, les détartrer, …

Je nettoie le garde manger : Je jette ce qui est périmé (j'en profite pour noter des idées de repas pour les semaines à venir)

Je nettoie le four: Nettoyer les accessoires, nettoyer la vitre, dégraisser l’enceinte du four
Je nettoie la h
otte: Nettoyer les filtres, nettoyer et dégraisser la hotte.
Je nettoie le lave-vaisselle: Nettoyer le filtre, les corbeilles, la porte, les joints, ...
Je nettoie la cuisinière : démontage et nettoyage des becs à gaz, nettoyer les joints ...

j'allume une bougie pour parfumer la pièce

Cave et grenier :
J'enlève les toiles d'araignée et les déchets (journaux, cartons, encombrants,…).
Je rangement les affaires d'hivers, je sort les affaires d'été
Je nettoie la terrasse et les facades extérieur

 

NO PANIC : Si tout n'est pas réalisé en un week-end, étaler votre ménage de printemps sur deux week-end mais ne vous épuisez pas avant de reprendre votre semaine de travail.

 

Pour ma part "MA Méthode" me permet de réaliser toutes ces tâches au fur et à mesure dans l'année, c'est pourquoi je ne fais pas de grand ménage de printemps mais un entretien régulier de mon chez moi :) 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultat. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis<br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool <br /> Guérir tous sorte de cancer <br /> portfeuille magic multiplicateur d'argent <br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
J
Bonjour a tous<br /> <br /> Je me nomme adriane ,suite au problème vue sur le site je viens pour intervenir et faire <br /> comprendre a toute personne ayant été déçue comme moi que rien est encore tard .<br /> Car quand on veux on peu , après un moment de déception avec mon ex qui est <br /> actuellement redevenu l’Élu de mon cœur j'ai du faire appelle a une maître marabout vaudou qui a vraiment fait un miracle <br /> dans ma vie .Il m'a permis de retrouver la paix du cœur en faisant revenir l'homme que j'ai toujours aimer .<br /> Alors ne guise de remerciement je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème a bien <br /> vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème .<br /> <br /> Je remercie ce PAPA ALI MARABOUT qui a faire de moi la femme la plus heureuse du monde,<br /> tout ce qui ont des probleme comme moi je vous conseil de contacter ce mr qui fera des miracles dans votre vie.<br /> <br /> Son mail : ali.marabout@live.fr Ou alimarabout@live.fr<br /> <br /> NB : PAPA ALI A AUSSI DES RITUELS POUR GUÉRIR AUSSI UN MALADIE<br /> <br /> Merci et bonne chance a vous
Répondre
L
Témoignage de ma vie ! Histoire de divorce<br /> <br /> Je suis Lucia parisienne, après 4 ans de mariage avec mon mari, il a divorcé avec moi pour une autre dame, je fais tout de mon possible pour qu'il me remarie avec moi, mais ce n'est pas facile de vivre divorcer, jusqu'à un ami à moi m'a dit de contacter un Médium lanceur de sorts Ali-Medium sur Internet qui l'a aidée à un problème similaire sans rien pris, au début, je doutais, mais j'ai décidé de faire un essai, quand je l'ai contacté (Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51) il m'a aidé, jette un rituel de réunifier et dans une semaine mon mari et moi à nouveau réunis heureux en famille. <br /> <br /> Après satisfaction que je lui ai récompensée. Contactez ce grand Ali-Medium sur votre relation ou mariage; des problèmes de couple; Probleme de divorce ou Retour affectif d'homme ou de femme<br /> <br /> Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51<br /> <br /> Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com <br /> <br /> À Bientôt,
Répondre
N
Bon ménage de printemps, donc, on a naturellement envie de légèreté et d'aérer sa maison... et surtout, bon dimanche de Pâques, profite !<br /> Bises.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog