Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-08-24T08:15:00+02:00

SIMPLIFICATION DE LA METHODE DE AOUT

Publié par etre-une-femme

 

En appliquant la méthode que j'ai proposer en aout et que je trouve super, je me suis aperçue qu'il y avait trop de fiches entre les fiche des tâches par zone, le tableau mensuel, trimestriel et annuel ... et donc que c'était difficile de savoir ou on en était je propose donc une autre solution.

 

Les tâche à effectuer toutes les semaines sont intégrées dans mon planning "semaine par semaine" :

 

LUNDI : ENTREE / COULOIR / SALON / SALLE A MANGER
- SOLS ET SURFACES A FOND
- ENTREE :
Passer l'aspirateur sur le tapis, vider les poches des blousons, vider et nettoyer les sacs a mains et cartables, Nettoyer les chaussures sales et ranger les chaussures, nettoyer les miroirs, vérifier la sonnette, nettoyer le porte parapluie / nettoyer le téléphone
- SALON:
Nettoyer écran de télé, lecteur DVD et Jeux (playstation) / épousseter les bibelots, cadres, miroirs / nettoyer la table basse/ nettoyer canapé, fauteuils / trier magazine et journaux/ nettoyer la cheminée 

- SALLE A MANGER: nettoyer la table et les chaises
- AROSER LES PLANTES + épousseter les feuilles  
MARDI : SALLE DE BAIN / WC
- SOL ET SURFACES
- SALLE DE BAIN :
changer les serviettes de bain / nettoyer le rideau de douche ou la porte de la douche/ laver le tapis/  vider et laver la poubelle/ laver le miroir/  laver la robinetterie et les joints/ nettoyer le verre a dents et brosses a cheveux/ Jetter les flacons et boites vide/ Siphon et détartrer si besoin/ désodoriser
- WC :
désinfecter cuvette, brosse, chasse d'eau ... / laver et vider la poubelle/ désodoriser  

MERCREDI : CHAMBRE / SALLE DE JEU / BUREAU / BIBLIOTHEQUE
- SOL ET SURFACES A FOND + RAMASSER CE QUI TRAINE (jouets)
- nettoyer les miroirs, bibelots, sous le lit ...

JEUDI : CUISINE / GARDE MANGER
- SOL ET SURFACES A FOND
- CUISINE : nettoyer le siphon/ nettoyer les miroirs/ nettoyer la table et les chaises/ nettoyer l'evier/ trier sous l'évier/ nettoyer plaque de cuisson/ nettoyer ma hotte/ nettoyer plan de travail/ nettoyer l'électroménager dont je me suis servie/ nettoyer et ranger le frigo/ nettoyer le four micro onde/ vider et nettoyer la poubelle
- GARDE MANGER :
mettre a jour la liste / ranger / jetter tout ce qui est périmé/ trier le frigo et le congélateur
- Désodoriser

- Nettoyer les gamelles des animaux

- Etablir les menus de la semaine suivante 

VENDREDI: PAPIERS / COURSES
- Bureau / Bibliothèque : je range ce qui traine / je nettoie surface et sol / Epousseter livres de la bibli, bibelots, pots a crayon/ jeter les stylos hors d'usage

je vérifie la réserve: cartouche encre, papier, timbre, enveloppes, fournitures

je vide la poubelle
- Papiers : je trie les papiers que j'ai reçu cette semaine, le jette, traite et classe tous ces papiers
- Comptes: je fais mon cahier de compte et je regarde ou j'en suis dans mon budget, dans mes objectifs ...
Je vérifie que toutes les factures on été payées
- Ordinateur: je trie les fichiers reçu, je met à jour mes favoris, je met sur ordi mes photos prise durant la semaine, je trie également celles que je mettrais à développer, je trie mes e-mail, je remet du papier dans l'imprimante ....
Faire développer les photos et les ranger dans l'album si besoin
Je met sur CD les documents à concerver
- Menus et liste de courses:
je prépare les menus pour la semaine suivante et pour cela je peu m'aider de mon classeur cuisine avec les idées menus. Je prépare également la liste de course en fonction des menus et à l'aide des inventaires frigo, congèle, garde manger.
- Agenda: je notte mes rendez vous a venir + ce que je devrais faire impérativement la semaine prochaine. 
+ COURSES

SAMEDI: LINGE / BUANDERIE
- SOL ET SURFACE A FOND : je vérifie le stock de lessive, je nettoie dessus la machine à laver, je lave balais et serpillère
- LINGE : 
je tie le linge, je le lave, je le repasse et je le range
- SECHE LINGE : je vérifie le filtre et le nettoie  

DIMANCHE: REPOS / VOITURE
- JE FAIS LE POINT SUR MA VOITURE : Essence, niveaux, pneu ...
- JE CONTINUE MES OBJECTIFS DE 2010 (1 recette, 1 page de scrap, 1 sortie ...

 

Pour les tâches MENSUEL, TRIMESTRIEL, ANNUEL, J'ai créée un autre tableau qui permet de facilité le suivis (fais ou pas fais et quand). A vous de l'aménager selon vos tâches, vos objectifs  

                                         ZONE 1 :

 

PERIODICITE A FAIRE MOIS
J F M A M J J A S O N D
MENSUEL                          
BI MENSUEL                          
TRIMESTRIEL                          
2x PAR AN                          
ANNUEL                          

 

  VOUS POUVEZ TELECHARGER MES FICHES ICI : http://etre-une-femme.over-blog.fr/album-1737263.html

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Est-il toujours possible d'avoir tes tableaux étant donné la date ancienne du post...<br /> Mais, je pense, organisée comme tu l'es, que tu procèdes aux mises à jour régulierement.<br /> Bravo pour ton site et toutes mes félicitations pour ton récent mariage.<br /> Laurence
Répondre
E
<br /> <br /> c'est envoyé :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> salut, pourrais je avoir les mises à jours stp? Et merci encore pour ton blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> les mises a jour sont également envoyées !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> je suis abonnée à votre blog qui m'aide énormément à me "remettre à flot" au niveau organisation et tâches ménagères.<br /> Pourriez-vous s'il vous plaît m'envoyer vos mises à jours pour vos tableaux.<br /> Merci beaucoup pour votre partage !<br /> <br /> Enca<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hello! Je suis régulièrement ton blog et j'aimerais tant être aussi organisée que toi! J'ai des jumeaux mais ce n'est guère facile mais j'essaie!;-)<br /> Je veux bien tes tableaux, moi aussi, s'il te plaît!<br /> Merci beaucoup et bonne continuation!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je veux bien que tu me l'envoie par curiosité voir ce que cela donne.<br /> Je suis de ton avis, trop de tableau c'est risquer de ne plus savoir où on en est.<br /> Merci pour ce travail plus que futé.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog