Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-06-10T10:14:00+02:00

SHOOTING PHOTO

Publié par etre-une-femme

970700_10201356875873609_1560981553_n--1-.jpg

 

Voici quelques astuces pour celles qui veulent se lancer dans la photo :

 

1) Tout d'abord faites-vous belle et prennez quelques photos de vous avec votre appareil numérique. Pas besoin de photo exceptionnelles, faites dans la simplicité

 

2) Puis sur facebook vous pouvez chercher un groupe de photographie de votre région. Inscrivez vous dans ce groupe et postez une annonce. Dans ce genre de groupe vous trouverez également des maquilleurs et des coiffeurs.

 

3) Une fois que vous avez trouvez le photographe discutez avec lui

du style de photo que vous voulez : Portrait, Mode, Beauté, Lingerie ...

du lieu : Studio, Extérieur

Et du thème 

 

4) Contacter maquilleur et coiffeur : Vous pouvez le faire vous même

 

5) Préparez les tenues + chaussures + accessoires

 

6) Vous pouvez regarder sur google images quelque idées de pauses pour le shoot. 

 

7) Laissez vous aller et guider par le photographe

 

8) Pour la suite vous pouvez créer un book sur internet avec les photos réalisées afin de trouver d'autres photographe pour la suite :)

 

995336_10201356876833633_1980676901_n.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Je suis photographe professionnel à Angoulême et Poitiers. Quand j'ai fait mes premières collaborations pour mon portfolio j'ai toujours fait signer un contrat à mes modèles pour définir les droits de chacun sur les images. Vous devriez toujours en demander un, le lire avant et surtout le respecter car il vous engage.<br /> En tout cas voilà ce que ça donne quand une femme passe devant mon objectif: http://simsublime.fr/shooting-photo/portrait-individuel-femme/
Répondre
A
Grâce à tes conseils j'ai mis une annonce sur le site d'annonce vivastreet et j'ai été contactée par pleins de photographe. Je n'ai plus qu'à choisir celui avec qui je veux faire ma première séance<br /> photo.
Répondre
N
Ouaaaaaaaaah ! elle est très belle, cette photo ! tout est en harmonie, ton visage, joliment maquillé, mais pas trop, la coiffure, la robe (sublime !)....une belle réussite.<br /> Bravo !<br /> Bises et belle journée.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog