Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-10-16T14:46:00+02:00

SOINS DE SOI : MA METHODE

Publié par etre-une-femme

1 0002

COMMENT JE RANGE MES PRODUITS :


Chacun à sa propre trousse de toilette avec maquillage, parfum, brosse à dents, dentifrice … ainsi les produits sont regroupés et plus faciles à ranger dans un coin de l’étagère de salle de bain


MES PETITS SOINS


·         J’utilise beaucoup de produit mais ce ne sont pas les produits les plus chères par exemple je trouve la marque NIVEA très bien pour la peau mais aussi pour le porte monnaie


·         maquillage

-       j’ai mis de l’argent de coté et je me suis pris une journée ou j’ai été dans un magasin pour apprendre à me maquiller et refaire ma trousse de maquillage depuis je sais comment me maquiller et je peu donc jouer avec les couleurs, de plus je recharge ma trousse au fur et à mesure, lorsqu’un produit viens à manquer ou lorsque je veux tester une nouvelle couleur.

-       Dans ma trousse de maquillage : fond de teint, poudre pour unifier le teint, poudre plus foncé pour les joues, blush pour les yeux, eye-liner, crayon yeux, mascara, rouge à lèvre et gloss.

-       Le soir je me démaquille correctement avec du lait, puis je passe un coup de gant de toilette sur le visage, puis une lotion tonifiante et enfin une crème de nuit.

-       Une fois par mois je me fais un peeling puis un masque 

-       En hiver j’ai toujours sur moi du LABELO pour éviter d’avoir les lèvres gercées

-       Je note sur mes produit la date de péremption sur un petit papier que je scotch sur le tube .


·         Cheveux

-       J’ai été chez un coiffeur visagiste qui m’a fait une coupe de cheveux adapter à mon visage et qui m’a donner des conseils sur les coupe de cheveux qui sont adapté à moi. Depuis je jongle donc avec toutes ces coupes et aussi avec les couleurs de mèche (PAS DE TEINTURE POUR LE MOMENT)

-       J’utilise uniquement des produits adaptés à mon type de cheveux

-       Une fois par semaine je fais un masque pour mes cheveux


·         Corps

-       Tous les soirs après la douche j’utilise du lait pour le corps et c’est tout

-       Je ne crois pas au pouvoir des crèmes amincissantes

-       Je pratique du sport au moins 2 fois par semaine et 5 min par jour quand mon emplois du temps me le permet.


·         Garde robe

-       Je fais régulièrement le trie dans ma garde robe

-       Le maximum des vêtements de ma garde robe  sont achetés pendant les soldes avec une liste et un budget précis.

-       Durant l’année, je remets les tenues que j’achète pour les soirées et je les adapte pour les mettre au quotidien

-       Les vêtements abimés, déchirés, ou qui ne sont plus adaptés à ma morphologie n’ont rien à faire dans ma garde robe.

-       Je me sers également des fondamentaux afin d’avoir un maximum de choix le matin.

-       J’ai également un petit carnet avec mes idées d’ensemble que j’ai déjà porté et qui m’ont beaucoup plus.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> C'est quoi au juste ce genre de journée pour apprendre à se maquiller?<br /> Où trouve-t-on ce genre d'endroit? Est ce que ça coûte bonbons?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Pour ma part je suis allé au gagazin Sephora et le maquillage et les astuce mon coutés 10 euros (pour un maquillage de soirée il faut conté 20 euros) biz<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog