Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-09T07:00:00+01:00

ETRE UNE FEMME : JE PRENDS SOIN DE MOI

Publié par etre-une-femme

994961_243682372455979_147086846_n.jpg

 

 

3)    3) Je prends soin de mon visage


J’hydrate mon visage avec une crème adaptée à ma peau.

 

J’utilise une crème de jour qui tonifie pour la journée et une crème de nuit que j’applique après démaquillage qui régénère ma peau, je peux même compléter avec une petite crème pour le contour des yeux afin de ne pas avoir de grosses cernes le lendemains.

 

Une fois par mois je fais un gommage du visage puis un masque adapté à ma peau.

6)

6) Le maquillage

 

Pour le maquillage c’est pareil chacune à ses petits trucs, sa façon à elle de se maquiller.

 

Pour ma part  je commence par appliquer le fond de teint, puis l’anti-cerne, puis le blush. Une fois que j’ai bonne mine je maquille mes yeux. Tout d’abord je maquille et coiffe mes surcils. Puis,  j’applique l’ombre à paupière (de différente façon selon le maquillage que je souhaite), l’eye liner, le crayon khol noir sous les yeux et enfin je termine avec le mascara. Je termine mon maquillage en mettant en valeur mes lèvres. Soit je les maquille à l’aide d’un crayon à lèvre et d’un rouge à lèvre, soit je les fais briller avec un gloss ou alors je les hydrate avec un baume à lèvres.

 

Qui dit maquillage dit démaquillage, La règle d’or : JE NE VAIS JAMAIS AU LIT SANS M’ETRE DEMAQUILLER !!

 

J’ai dans mon sac un petit paquet de lingettes démaquillantes pour les jours ou je ne dors pas chez moi ou alors quand je suis pressée par le temps.

 

7) Je prends soin de mes ongles

 

Régulièrement je me fais un petite manucure : J’enlève tout les restes de vernis que j’ai sur les ongles avec un dissolvant sans acétone. Puis avec une petite lime en carton je lime mes ongles de l’extérieur vers l’intérieur. Puis je repousse les cuticules à l’aide d’un petit bâton (je ne les arrache pas si ils dépassent  je les coupe doucement avec un petit ciseau). Ensuite j’applique une base de durcisseur (ou du vernis à ongle pour les jours ou je ne travaille pas). Pour finir j’hydrate mes mains.

 

8) Je prends soin de mes cheveux

 

Je fais l’effort de me coiffer tous les jours (ou presque ;)). Grâce à mon lisseur soit je me fais un brushing, soit je me boucle les cheveux. Pour les jours ou je n’ai pas le temps j’attache mes cheveux queue de chevale ou alors foufou avec pleins de petites pinces. Pour les grandes occasions j’essaye de faire de jolies coiffures grâce à des tuto. sur internet.


Dans un premier temps j’utilise un shampoing et un démêlant adapté puis une fois par mois je fais un masque sur mes cheveux.

 

Une fois tous les deux mois une amie qui est coiffeuse passe à la maison soit pour me couper les pointes, soit pour me faire des mèches ou alors quand je suis en mode craquage … pour me faire un couleur ou changer littéralement de coupe de cheveux.

 

9) Je me parfume


Je pense qu’il est important pour une femme de toujours sentir bon (ou presque toujours car forcement après le sport …)

 

Je suis un peu une psychorigide du « sent bon » donc pour ma part j’ai un parfum de marque dans mon armoire de salle de bain (que je mets quand je vais en soirée) et également un parfum pour tous les jours ainsi qu’un déodorant bille et un déodorant spray.

 

Dans mon sac à main j’ai un petit parfum de poche (senteur vanille, coco ou framboise), ainsi que dans ma voiture, dans mon sac de sport et dans mon casier pour le boulot (Je vous l’ai dit que j’étais un peu psychorigide …)

 

 10) Je prends soin de ma ligne


J’apprends à manger équilibré : Alors là vous n’avez pas besoin de mes conseils. Internet regorge de trucs et astuces. Pour ma part je mange de tout en quantité raisonnable.

 

Je fais du sport : une fois par semaine ou plus essayez de vous trouver un petit créneau pour faire du sport. Que se soit 30mn de marche ou alors un footing, un cour de danse ou autre. N’oublier pas le sport permet de garder une bonne forme physique, de perdre du poids, de se vider la tête … tellement de vertus. Pour ma part je pense qu’il ne faut pas le mettre de côté. Pour les mamans s’octroyer une séance de gym par semaine permet de passer un moment entre copine, a prendre soin de SOI et surtout à s’évader un petit moment de votre rôle de maman et vous retrouver ainsi en tant que femme.

 

11) Dans mon Armoire


Je trie régulièrement mon armoire à vêtements et je la nettoie.


Avoir des vêtements c’est bien … encore faut ils qu’ils soient rangés de manière à les avoir sous les yeux (on ira jamais chercher un petit haut sexy qui est tomber derrière la pile de pull si on ne le vois pas). Pour ma part je suspend au maximum (les robes, les vestes, les chemises) , Je fais des petites piles en classant les vêtements, pile avec les tee-shirt débardeurs, pile de pull, pile de sous pull, pile de jean, pile de short/jupe … et j’utilise des boites de rangement pour les

écharpes, les chaussettes, les ceintures …

 

En hivers les affaires d’été sont rangées dans des cartons et en été les affaires d’hivers sont également rangées dans des cartons afin de ne pas encombrer mon armoire de vêtement qui ne sont pas de saison.

 

Ma règle d’or : Quand j’achète un vêtement, je me débarrasse d’un autre !

 

Si je n’ai pas porté un vêtement depuis longtemps je m’en sépare. Pour ma part j’ai un carton dans le garage ou je mets les vêtements que je ne mets plus. Ils sont en « Attente » si je ne vais pas les rechercher à la fin de l’année j’amène ce carton dans les relais afin que des personnes dans le besoin puisse en profiter.

 

12) Les basique de la garde robe


Toute femme qui se respect à dans sa garde-robe au moins un basique. Les basiques c’est quoi ? c’est tout simplement les vêtements indémodable et incontournable.


La petite robe noire, Le pantacourt droit noir, un trench, une chemise blanche, un blazer, une jupe crayon, un jean. Voici un exemple de quelques basique incontournable (les basique feront l’objet d’un futur article.)

 

13)  Les accessoires


Rien de plus important que des accessoires pour mettre en valeur les vêtements. Un tee-shirt noir tout simple peut  très vite être sublimé par un joli collier. De plus les accessoire coûtent souvent moins chère que les vêtements.


Je prends soin de mes bijoux : les boucles d’oreilles (que je collectionnes :S)  sur un porte boucle d’oreille, les colliers sur un pendoir  à collier. Les autres bijoux et piercing dans ma boite à bijoux.


Je nettoie mes bijoux à l’aide d’une petite brosse à dent et un peu de dentifrice.

Je ne prend pas de douche avec mes bijoux. Je ne dors pas avec mes boucles d’oreille. J’ai une petite boite dans mon sac à main et mon sac de sport ou je les range quand je dois les enlever (ainsi ils ne trainent pas au fond du sac et ne s’abiment pas).

 

Les ceintures : Aussi un indispensable. Elles permettent d’une part de ne pas nous retrouver les fesses à l’aire (Pas besoin de voir la lune en plein jour) et d’autre par de sublimer un jean ou une tunique.  Large ou très fine, de décoration ou pratique vous avez un large choix de ceinture.  Pour ma part j’ai un ceinture en cuire noir que je mets presque tous les jours et les autres qui sont un peu « babiole » je les réserve pour les sorties.

 

Les  sacs à main. Attention au piège, pas besoin d’avoir 50 sac à main pour être belle (à moins d’être une addicte du sac à main) Pour ma part j’ai une besace four tout, un sac à main et une petite pochette pour les soirées.

 

Les chaussures : Bon la je ne vous le cache pas je suis une grosse addicte de la chaussure. J’ai effectivement énormément de paires dont « des chaussures que je mettrais un jour » ou « celles là il me les fallait absolument » mais voilà je ne peu pas lutter. Cependant les chaussures sont de superbe accessoire qui peuvent changer une tenue. Un jean peu très vite être sublimer par une paire de talon. Donc je pense que toute femme devrait avoir au moins une paire de talon dans son armoire (qu’ils soient petit ou de 10cm, compensés ou aiguille) à vous de trouver chaussure à votre pied.

 

Pour les chaussures, j’ai toujours une paire de ballerine dans ma voiture ainsi je ne conduit pas avec mes talons aiguille et je ne les abimes pas. Très pratique également en fin de soirée quand on à mal aux pieds.

 

Il existe également des semelles pour ne pas avoir mal aux pieds, ou ne pas déraper dans ses chaussures (pour ma part je n’ai pas encore testé)

 

Je prends soin de mes chaussures en les nettoyant régulièrement et en les rangeant proprement sur une étagère prévue à cet effet. Vous pouvez également les laisser dans leur boite à chaussure avec une petite étiquette dessus pour les reconnaître.

 

Les sous-vêtements. Alors la je me passe de commentaire. Peu importe votre look rien de plus sublime qu’une femme qui porte de jolis sous-vêtement adapté à sa morphologie (string, gaine, culotte, shorty, soutient gorge simple, push-up …) N’hésitez pas à demander conseil en boutique. N’oublier jamais que même si vous  êtes en jogging si le soir avant de vous coucher vous laissé paraître votre dentelle monsieur ne pourra que fondre sous votre charme !

 

14)  Un esprit saint dans un corps saint


Prendre soin de soi à « L’extérieur » c’est bien mais n’oubliez pas « L’intérieur »

 

Le travail c’est la santé ! Que vous soyez mère au foyer ou cadre de santé. Fixez vous des objectifs pour évoluer professionnellement. Soyez épanouie dans votre travail car c’est là que vous passez la moitié de votre temps. Comment puis-je évoluer professionnellement ? Comment puis-je améliorer la qualité de mon travail ? … Cependant NE VOUS TUEZ PAS AU TRAVAIL gardez bien en tête que vous devez être épanouie dans votre travail mais non dépendante de celui-ci.

 

Cultivez vous : Lisez le journal, lisez des livres, informez vous sur les faits divers qui vous entoures. Pour ma part j’adore apprendre et de temps en temps je relis des articles sur l’histoire de France, ou je regarde un match de foot à la télé ou je m’informe sur la politique actuelle. Il est très important de ne pas être une potiche. Vous voulez être une FEMME alors travaillez votre culture mesdames.

 

Apprenez à vous organiser au quotidien afin d'eviter le stress au quotidien. Soyez une femme méthodique. Aidez vous de planning, de liste. Sans devenir psychorigide plannifier votre quotidien et organisez-le

 

Travailler sur vos objectifs de vie, vos désire. Prennez le temps de vous interroger sur ce que vous voulez, ce que vous attendez de la vie. Soyer à votre écoute à vous en tant que femme. Aidez vous en faisant des listes (et oui je reviens à la charge avec mes listes !!) fixer vous des objectifs à atteindre dans votre quotidiens et foncer ! (d’où l’intérêt de ce blog : JE M’ORGANISE AFIN D’AVOIR LE TEMPS POUR MES OBJECTIFS PERSONNELS)

 

Prenez le temps pour votre entourage ! N’oublier pas la vie est trop courte, les gens partent trop vite. Malgré votre vie à 100% mettez parfois le temps sur pause pour prendre du temps pour ceux que vous aimez : Mari, Enfants, Famille, Amis …

 

Développez vos talents : Profitez de vos temps libre pour faire ce qu’il vous plait. Développer vos talents dans les activités qui vous intéressent tel que le dessin, la cuisine, le bricolage, la couture, la mécanique, le jardinage … Il existe pleins de trucs et astuces sur internet ou dans les livres pour vous aider et vous pouvez même prendre des cours prêt de chez vous.

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Témoignage de ma vie ! Histoire de divorce<br /> <br /> Je suis Lucia parisienne, après 4 ans de mariage avec mon mari, il a divorcé avec moi pour une autre dame, je fais tout de mon possible pour qu'il me remarie avec moi, mais ce n'est pas facile de vivre divorcer, jusqu'à un ami à moi m'a dit de contacter un Médium lanceur de sorts Ali-Medium sur Internet qui l'a aidée à un problème similaire sans rien pris, au début, je doutais, mais j'ai décidé de faire un essai, quand je l'ai contacté (Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51) il m'a aidé, jette un rituel de réunifier et dans une semaine mon mari et moi à nouveau réunis heureux en famille. <br /> <br /> Après satisfaction que je lui ai récompensée. Contactez ce grand Ali-Medium sur votre relation ou mariage; des problèmes de couple; Probleme de divorce ou Retour affectif d'homme ou de femme<br /> <br /> Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51<br /> <br /> Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com <br /> <br /> À Bientôt,
Répondre
J
je n'en peux plus avec toutes ces fautes d'orthographe !!!!
Répondre
D
Génial, avec des trucs en plus. Rassurant aussi que beaucoup de femmes sont confrrontées aux m^mes rituels et aux m^mes problèmes d'organisation. J'aimerais vous contacter par MP
Répondre
M
Merci pour l'article il est super :)
Répondre
C
Super article !!! vraiment j'adore ta façon de voir les choses ! soigner l'extérieur mais aussi l'intérieur c'est important et développer de belles qualités, toujours s'améliorer et se remettre en<br /> question...<br /> Merci. je suis ton blog de près et je me régale à chaque fois ! Je me sens plus épanouie...
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog