Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-18T05:45:00+01:00

SOLEIL D'HAWAI

Publié par etre-une-femme

 

 

Pour 4 personnes :

2 oeufs

60g de sucre

1 c à c de fécule (maïzena)

20 cl de jus d'une boite de 10 tranches d'ananas

20 cl de crème entière liquide (pour la chantilly)

 

1) Dans une casserole, battre le sucre et les oeuf en mousse

2) Ajouter la maïzena et le jus d'ananas

3) Mettre sur le feu et bien mélanger jusqu'au 1ers signes d'ébulition

4) Laisser refroidir la préparation et la mettre au frigo pdt 2h minimum (il faut qu'elle soit bien froide)

 

5) Egouter et découper les ananas en petits dés mettre au frigo

 

6) Faire la chantilly : Battre 20 cl de crème liquide entière (je ne prend pas d'alégée) puis mettre au frigo

Astuce : Mettre le saladier et les fouet du batteur au congélateur pour qu'ils soient bien froid ainsi il y a très peu de chance que la crème ne monte pas.

 

7) Mélanger la préparation refroidie avec la chantilly et les ananas dans un saladier et DEGUSTER !!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
bonjour, c'est super bon.. ma maman l'a faisait exactement la même chose et j'ai retrouvé le goût et la texture.. ça faisait bien longtemps que je n'en avais pas mangé..... merciiii et bon appétit...
Répondre
F
j ai testé à midi et j ai meme rajouté un soupçon de rhum ( c était un dessert"parents" et "grands"invités !!tout le monde s est régalé !!les petits trolls eux carburaient à la mousse au<br /> chocolat!!:-)
Répondre
F
ce que je verrai bien ...c est un petit peu de noix decoco rapée à ajouter pour accentuer le petit coté exotique !!qu en pense tu??
Répondre
E
<br /> <br /> Pourquoi pas ca m'a l'air d'étre une très bonne idée :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
humm çà fait envie
Répondre
M
en effet ! çà me tente bien !!! Merci !<br /> Murielle
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog