Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-04-10T15:27:00+02:00

TRUCS ET ASTUCES POUR ETRE ZEN ET ORGANISEE

Publié par etre-une-femme

 

Sans-titre.png

 

Objectifs :

 

- Revoir vos objectifs à la baisse, prenez votre liste et simplifiez la (supprimer certain objectifs pour le moment) ainsi vous aurez la satisfaction d’avoir accompli tout ce qu’il y a dessus durant l’année. Puis au cour de l’année vous pouvez rajouter des projets en fonction de l’avancement de vos objectifs.

 

- Simplifiez vos objectifs : au lieu de dire « tout les jour je fais 50 pompes et 50 abdos » dite « Me remettre au sport », « perdre 10kg » dites « perdre du poids » … Ainsi vous aurez moins de contrainte à réaliser vos objectifs et surtout plus de satisfaction à les avoir réalisés.

 

Planning :

 

- Prenez l’habitude de tout noter dans votre agenda (RV, horaires de boulot, match …) et d’avoir une petite liste « Choses à faire » chaque jour que vous glissez dedans.

 

- Pensez à prendre du temps pour vous, planifier dans votre journée des heures (ou des minutes) consacrer uniquement à votre bien être : 10mn footing, 20mn d'un bon bain chaud, 20mn pause café ... C'est moment son important pour votre morale !

 

- Quand vous planifier une tâche accordez vous une marge de 15min afin de pouvoir faire face aux imprévus, aux contre-temps. Si vous pensez qu'une tâche dure 45mn planifiez la dur 1h, si vous avez fini avant tant mieux mais vous serez moins stresser si celle-ci dépasse le temps imparti.

 

- Soyez réaliste : Vous ne pouvez pas TOUT faire en une journée, l'important c'est de fixer vos priorité chaque jour. Les choses que vous ne pouvez pas repousser planifier les le jour même pour les autres repoussez les voir annulez les. Le but d'être une femme organiser c'est avant tout pour pouvoir se coucher le soir avec moins de stress, pouvoir profiter plus de votre famille ou de vos amis. SI vous rentrez le soir exténué dans votre canapé alors cela ne vos pas le coup de faire tout sa.

 

- Faites les choses les unes après les autres. Si vous vous lancer dans plusieurs taches à la fois vous aller perdre du temps et surtout de l'efficacité alors faites les choses une à une. (les mails peuvent attendre 5min)

 

- Organisez vos tâches ménagère de façon adapter. Chacune à son mode de vie certaines préfère tout faire en une fois d’autre préfère répartir les taches dans la semaine à vous de vous organiser comme bon vous semble.

 

 

Budget :

 

- Établir un budget prévisionnel ainsi vous aurez une vue générale sur vos entrée et sorties d’argent.

 

- Après avoir établi votre budget vous allez estimer combien vous pouvez mettre de côté. (10% de mon revenu) prenez cette somme et divisez la en 2 (5%). Ainsi vous obtiendrez une somme à mettre de coté tous les mois et vous aurez plus facile à réaliser vos objectifs financiers. Peu importe combien vous arrivez à mettre de côté l’essentiel c’est de mettre qq chose même si ce n’est qu’un petite somme c’est toujours sa !

 

- Prenez l’habitude de faire vos comptes toutes les semaine ainsi vous perdrez moins de temps à la fin du mois et surtout vous aurez moins de mauvaises surprises

 

- Avant chaque achat posez vous la question « en ai-je vraiment besoin ? » si la réponse est « non » ou  « peu-être » alors ne l’achetez pas. Ne vous encombrez pas avec des choses inutiles ou des achats que vous allez regretter !!

 

Soin de soi : 

 

- Apprenez à vous maquiller de manière simple et efficace : Miser surtout sur le teint (fond de teint, poudre, blush, il existe aussi des crèmes tintées qui hydrate), un peu de mascara et du gloss et c’est parti pour une bonne mine. Réserver les maquillage sophistiqués pour les sorties !

 

- Organiser votre armoire à linge. Débarrassez vous de ce qui n’est pas en bonne état, ce qui ne vous met pas en valeur. Il vaut mieux avoir moins de vêtements mais des vêtements qui vous corresponde et qui vous mettent an valeur. Ainsi vous perdrez moins de temps le matin devant votre armoire.

 

- Organiser vos accessoires. Arrangez vous pour ranger de manière séparer vos écharpes, vos ceintures dans des boites transparent ou encore vos bijoux dans des organisateur spéciales. Ainsi vous trouverez rapidement ce que vous chercher et vous pourrez prendre l’habitude de changer d’accessoires tous les jours.

 

- Triez régulièrement votre sac à main : organisez le avec des petite pochettes (pochette beauté, mini pharmacie … pensez au format de voyage pour les produits cosmétiques par exemple). Tous les jours prenez quelque minutes pour vider ce qui n’a rien à faire dans votre sac et pour jeter ce qui est inutile.

 

Cuisine :

 

- Prenez l’habitude de planifier vos menus à l’avance

 

- Pour les courses établissez une liste de base avec tout ce que vous avez l’habitude d’acheter ainsi, avant de faire vos courses aidez vous de cette liste pour ne rien oublier.

 

- Pensez à faire vos plats en double quantité, ainsi vous pourrez les congeler et avoir des repas préparés à l'avance.

 

- Faites vous une petite liste des recettes simple et rapide, que vous accrocherez dans votre placard ainsi quand vous ne savez pas quoi cuisiner vous pouvez jeter un œil à cette liste  :)

 

- Avant de faire une recette sortez et pesez tous vos ingrédients ainsi vous perdrez moins de temps, puis lorsque vous cuisinez pensez à nettoyer au fur et à mesure afin de ne pas être encombré et surtout gagner du temps une fis le repas préparé.

 

Voilà quelques petits trucs en vrac :) A bientôt

Voir les commentaires

commentaires

stefany 20/02/2015 11:55

merci pour tous ces conseils !

Moyon 24/10/2013 16:22

Bonjour,
C'est certain, il en faut de l'organisation quand on est une femme ! Travail, maison, enfants... A chacune d'entre nous de trouver la stratégie gagnante. Pour ma part, voici quelques autres petites
astuces que j'essaie d'apliquer :
http://www.almaconsult-paris.com/blog/85m2asnp/10-methodes-pour-maitriser-son-stress-tout-de-suite

Vaja 24/04/2013 17:44

Bonjour, j'ai découvert ton blog hier et depuis je passe mon temps à tout lire, c'est super intéressant et je compte bien me servir de tes conseils pour réorganiser plusieurs choses chez moi!
J'ai acheté le même agenda que toi cette année (le mémoniak) que je trouve génial mais l'idée des classeurs me plait vraiment et je vais m'y mettre mais y a du boulot!
Encore merci!

Nini79 14/04/2013 09:23

Une belle synthèse pour un objectif très agréable : être à la fois zen et organisée... merci !
Bises et bon dimanche.

Mélanie 12/04/2013 20:51

Merci pour tous ces petits conseils forts utiles :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog