Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-05-15T08:52:00+02:00

GARAGE : NETTOYER LE GARAGE

Publié par etre-une-femme

TOUTES LES ASTUCS TROUVEES SUR LE NET :

 

 

ENLEVER LA MOUSSE SUR LES MURS DU GARAGE ET NETTOYER LE SOL 

  

Avec un nettoyeur haute pression (karscher) et surtout su'il marche à l'eau chaude, ceux du commerce ne sont pas trés puissant loues en un c'est pas bien cher et il sont bien plus puissant .

Puis mettre sur les murs un produits traitant contre les mousses.

 

PUIS IL FAUT S'OCCUPER DES TÂCHES

 

http://www.toutpratique.com/9-Auto-moto-velo/4794-Garage-ranger-et-nettoyer-le-garage.php

 

 

Tache d'huile sur le sol du garage

 

- On fait disparaître les taches d'huile sur le sol en béton du garage en les frottant avec une brosse à poils durs imbibée d'eau et saupoudrée de bicarbonate de soude. Rincez. Renouveler l'opération jusqu'à ce qu'à la disparition totale des taches.
- Ou versez sur le sol du garage (béton ou asphalte) soit du solvant pour l'huile soit  un produit spécial pour nettoyer les moteurs puis saupoudrez-le de litière pour chat non agglomérante ou de la sciure de bois. Laissez agir quelques heures puis passez le balai. Rincez le garage au jet et brossez énergiquement.
- Ou saupoudrez de talc ou de farine les taches sur le sol du garage, laissez le produit agir, renouvelez l'opération plusieurs fois. Si cela ne marche pas utilisez avec les précautions qui s'imposent  de l'acide chlorhydrique.
- Ou saupoudrez les taches d'huile ou d'essence avec du ciment en poudre, laissez le produit agir.
- Ou encore frottez le sol  taché d'huile ou d'essence du garage  avec une brosse dure imbibée d'essence mélangée de sable.24 ou 48 heures, nettoyez à l'aide d'un nettoyeur haute pression

 

Taches d'huile de vidange sur le sol du garage

Versez de l'essence sur la tache pour diluer l'huile.
Enlever le surplus d'essence en passant  un chiffon. Versez du sable sur la tache restante et frottez à la  brosse dure. Le sable va aller dans tous les recoins des irrégularités du ciment et servir d'abrasif pour enlever l'huile. Balayez.

Laver un sol en béton ou en ciment

Sous peine de le désagréger, sur les sols en ciment ou en béton du garage, évitez l'ammoniaque, la soude ou les acides et laver ces sols à l'aide d'une brosse imprégnée d'eau et additionnée de cristaux de soude. Rincez. Séchez soigneusement.

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Megan 30/10/2015 15:26

Merci de ces conseils pour nettoyer le garage ! Parfois je trouve des taches sur l'asphalte dans mon garage et je ne sais jamais quoi faire. Je ne savais pas qu'on pourrait faire disparaître les taches d'huile sur le sol du garage en les frottant avec une brosse à poils imbibée d'eau et saupoudrée de bicarbonate de soude. Je devrais essayer cette technique.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog