Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-04-28T09:34:00+02:00

1- CHECK LISTE DES PREPARATIFS

Publié par etre-une-femme

 

 

 

 

J-12 mois

□ L’annonce aux familles

□ Présenter les deux familles

□ Célébration des fiançailles

□ Prévoir le budget du mariage

□ Fixer la date du mariage

□ Définir le style du mariage

□ Se répartir les tâches

□ Faire la liste des invités

□ Repérer le lieu du mariage

□ Louer la salle

□ Faire appel à un wedding planner (??)

□ Penser déjà à la location des voitures

 

J-11 mois

□ Choisir un traiteur

□ Faire la première sélection de la robe de mariée

□ Choix des témoins

 

J-10 mois

□ Choisir un DJ

□ Contacter un photographe : repérer le lieu pour les photos

□ Contacter la fleuriste pour la déco

 

J-9 mois

□ Organiser le mariage civil

□ Préparer le mariage religieux

 

J-8 mois

□ Choisir les enfants d’honneur

□ Choisir la robe de mariée

□ Acheter les accessoires

□ Prévoir la coiffure

□ Pensez aux bijoux

□ Réfléchir à la liste de mariage

□ Programmer le voyage de noces

 

J-7 mois

□ Choisir le menu et les vins

□ Choisir boissons et cocktail

□ Choisir le champagne

□ Louer le matériel

□ Prévoir des animations

□ Penser à la couleur du mariage

 

 

J-6 mois

□ Vous choisissez les tenues des enfants d’honneur

□ Vous vous informez sur les régimes matrimoniaux

□ Prendre RV chez le coiffeur pour mettre au point votre coiffure

 

J-5 mois

□ Composez vos faire-part

□ Rédiger l’invitation

□ Préparer vos pièces jointes

□ Contacter un imprimeur

□ Mettre au point le listing des invités

 

J-4 mois

□ Faire imprimer faires part et invitations

□ Acheter les timbres

□ Déposer la liste de mariage

□ Déterminer les tenues du marié et des témoins

□ Choisir la musique de la cérémonie religieuse

 

J-3 mois

□ Envoyer les faire-part

□ Choisir les alliances

□ Prévoir la déco de la réception

□ Prendre RV avec le notaire

□ Contrôler le budget

□ Commander vos costumes si vous les faites sur mesure

 

J-2 mois

□ Etablir le planning beauté

□ Commander les cadeaux d’invités

□ Demander une copie de votre acte de naissance

□ Signer le contrat chez le notaire

□ Remettre votre dossier à la mairie

□ Inviter vos proches à votre mariage civil

 

J-1 mois

□ Demander à l’officiant le protocole de la cérémonie

□ Commander le bouquet de la mariée

□ Noter les réponses des invités

□ Rappeler les prestataires

□ Préparer le planning du jour J

□ Dernier essayage de votre robe de mariée

□ Imprimer les menus

□ Faire la check liste du voyage de noce

 

 

J-15 J

□ Relancer les invités qui n’ont pas répondu

□ Confirmer le nombre de convive au traiteur

□ Confirmer photographe et Dj

□ Mettre au point le plan de table

□ Faire les marque-places

□ Donner les tenues aux enfants d’honneur

□ Faites vous livrer votre robe

□ Porter vos chaussures chez vous

□ Chercher les alliances

□ Soins des cheveux (si besoin couleur ou balayage)

 

J-8 J

□ Faites les dernières mises au point avec les prestataires

□ Vérifier la tenue de chouchou

□ Préparer votre trousse de toilette pour le jour J + trousse de secour

□ Faire la liste de tout ce que vous devez emporter pour le jour J

□ Organiser une réunion avec les témoins

 

J-2 J

□ Chouchou : Coiffeur

□ Louloute : Esthéticienne

□ Préparer valises pour voyage de noce

□ Préparer votre pochette maquillage

□ REPOS

 

Jour J

□ Préparer les fleurs

□ Louloute : Se prépare

□ Chouchou : Se prépare

□ Mariage civil + religieux

 

Jour J +++

□ Sélectionner les photos

□ Remercier pour les cadeaux

□ Faire nettoyer la robe de mariée

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Salut, merci pour ta réponse<br /> mais bon sa m'aide pas vraiment alors pour éclaircir les chose je suis algérienne et j'habite en Algérie mais je veux pas faire de mariage comme les autres (trop de frais) alors je ferait un diner<br /> à la maison avec tous les amis(es) famille et voisins... et je me dit qu'il y a plein de chose à faire en dernière minute comme les gâteaux etc... Nous on ramène pas de traiteur c'est quelqu'un des<br /> amies ou famille qui nous fais a mangé et on fera donc un après midi café et gâteaux puis le diner. Et il me faut préparé mon trousseaux g presque rien. je sais je suis compliqué dsl de vous<br /> prendre la tête avec sa, mais chez nous les mariage ne son pas aussi simple qu'en France. Bisous
Répondre
N
Bonjour tous le monde,<br /> Je suis en pleine panique, on a décidé de nous marié dans 6 mois se qui fais à peut près avril mai 2012, je sais plus par ou commencé ni quoi faire. On va faire l'acte de mariage et le mariage<br /> religieux en décembre. Et j'ai encore rien quelque bricole et je veux pas trop dépensé en plus on veux le dire à personne jusqu'à février pour être sur d'être près et de ne pas avoir de pression de<br /> la famille surtout de mon côté. Aidez moi j'ai la tête qui va explosé.
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou pas de panique un mariage peu très bien se préparer en 6 mois :) tu commence par le budget et la liste d'invité, ensuite tu fixe une date, tu loue une salle pour la soirée et tu prend<br /> rendez vous pour la cérémonie religieuse, tu va a la mairie pour chercher les papiers à remplir. Ensuite tu t'occupe du traiteur et du vin et le plus gros sera déjà fait :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Faire appel a un wedding planner ? Je visite ton blog, d'après ce que je vois tu es déjà bien organisée =). Bonne continuation
Répondre
E
<br /> <br /> C'est vrai que pour ma part, je n'ai pas choisi de prendre un weeding planner mdr :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ma liste :<br /> <br /> *Serviettes de bain et autres<br /> Sortie de bain<br /> draps<br /> housses<br /> tapis<br /> sous vêtements<br /> pijamas (été-hiver)<br /> robe de chambre<br /> robe d'intérieur (ou comme on les appel nous Djebba)<br /> chaussures<br /> Maquillages<br /> produits de bain<br /> sacs<br /> vêtements<br /> <br /> *puis j'ai les robes que je doit mettre :<br /> moi je fait pas bc une tenue traditionel le jour du diner a la maison avec toute la famille, amies, et voisins<br /> une robe de soirée et robe blanche pour e jour J et un tailleur ou costume pour la mairie.<br /> <br /> <br /> voilà a peut prés la liste donc au fur et a mesure je coche se que j'ai acheté et rien n'oublié.<br /> <br /> si tu as d'autres question n'hésite pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> goussens, au sujet de ta première question je pense qu'en France vous payez des impôts en tant que nouveau marié ou un truc comme sa faudrait voir sa avec les filles qui habite là bas. nous je<br /> pense pas que sa existe ici. Et bien ma liste me sert a revoir se qu'il me faudra et pour ne rien oublié et aussi de voir ou en est mon budget si j'aurait assé ou pas donc j'ai fait des prix<br /> approximative. D'ici se soir je mettrait mes listes tu pourra voir a peut prés, mais sa dépend du couple s'il se sont mis d'accord pour payer moitié moitié ou pas, moi et mon future mari on sais<br /> mis d'accord pour payer chacun se qu'il doit (par apport a notre religion) moi mon trousseau qui consiste au affaire de maison comme drap, serviette, rideau ...ect et lui la chambre à coucher, mon<br /> diner les bagues, une parure d'or...ect. et se qu'il nous reste comme dépenses, les travaux pour la maison, éventuellement la location, l'immobilier, l'aménagement, ...ect on fera moitié, moitié.<br /> voilà, je t’envoie le plus tôt possible les listes détaillé si tu veux tjr. et si tu as d'autres questions poses les moi. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog